Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PDCI dément les rumeurs autour du retour de Tidjane Thiam
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI dément les rumeurs autour du retour de Tidjane Thiam

 
 
 
 5171 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 août 2025 - 16:52

Thiam



Depuis quelques jours, une rumeur persistante circule sur les réseaux sociaux et dans certains milieux politiques, annonçant l’arrivée imminente de Tidjane Thiam à Abidjan pour y déposer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Selon ces allégations, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) serait attendu dans la capitale ivoirienne ce samedi pour accomplir cette formalité dès le lundi 25 août.


Le PDCI-RDA a tenu à réagir avec fermeté à cette information qu’il qualifie de totalement infondée. Dans un communiqué publié, le parti fait savoir qu'aucune disposition de cet ordre n’a été prise par la direction du parti, et encore moins communiquée par ses canaux officiels. La formation politique fondée par Félix Houphouët-Boigny rappelle à ses militantes, militants et sympathisants que la seule source crédible demeure ses communiqués et déclarations institutionnelles.


Dans un contexte politique marqué par la prolifération de fausses nouvelles, le PDCI-RDA appelle ses partisans à faire preuve de vigilance et de discipline afin de ne pas se laisser manipuler par des informations non vérifiées. Le parti assure qu’en temps opportun, la direction donnera elle-même toutes les précisions nécessaires concernant les étapes de son processus électoral et la démarche de son président.


 

À travers cette mise au point, le PDCI-RDA entend couper court à toute tentative de désinformation et réaffirmer sa volonté de mener son action dans la transparence et le respect de ses procédures internes.


Thiam, pour rappel, a pris le chemin de l'éxil en France depuis avril dernier après avoir été radié de la liste éléctorale suite à une décision de justice en lien avec un non respect du Code de la nationalité au moment de son inscription sur la liste electorale. Inéligible pour la présidentielle d'octobre prochain, il a révélé être suspecté de tentative de destabilisation en Côte d'Ivoire.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI dément les rumeurs autour du retour de Tidjane Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
rumeur de son retour et rumeur de pas de retour lol vraiment lui c'est le capitaine courage qui reste a terre et envoi son bateau dans la tempete llol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ajoutez aussi que bredoumie est pas à la maca looooooooooool comme vous aimez tellement inveter lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter