Mauritanie : Au moins 49 morts et une centaine de disparus après un naufrage de migrants
Au moins 49 personnes ont perdu la vie et près d’une centaine sont toujours portées disparues, plus de 48 heures après le naufrage d’une embarcation de migrants au large de la Mauritanie, ont indiqué vendredi les garde-côtes et la gendarmerie mauritaniens.
L’accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, au large de Lemhaijratt, à environ 80 kilomètres au nord de la capitale Nouakchott. Le bateau transportait environ 160 personnes.
« Une de nos patrouilles a pu secourir 17 personnes. Jusqu’ici, 49 corps ont été repêchés et enterrés, et les recherches se poursuivent », a précisé un responsable des garde-côtes, évoquant « un bilan provisoire ».
La gendarmerie a confirmé que les victimes repêchées avaient été inhumées sur place.
Pays majoritairement désertique, bordé par plus de 700 km de côte atlantique, la Mauritanie est devenue ces dernières années l’un des points de départ privilégiés pour des migrants venus de différents pays africains, qui tentent de rejoindre l’Europe par la mer au péril de leur vie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
