Rwanda: Premier vol africain d'un taxi aérien électrique autonome
Le taxi aérien
Le Rwanda a effectué jeudi le tout premier vol public d’un taxi aérien autonome électrique sur le continent africain, en partenariat avec la société publique chinoise China Road and Bridge Corporation (CRBC), ont annoncé les autorités.
La démonstration s’est tenue à Kigali sous la supervision du ministère rwandais des Infrastructures. Elle marque une étape symbolique dans l’ambition du pays de se positionner comme un hub régional de mobilité aérienne innovante.
« Le Rwanda construit activement un avenir où nos villes seront plus connectées et notre économie plus dynamique grâce à des solutions de transport innovantes », a déclaré le ministre des Infrastructures, Jimmy Gasore, lors de la cérémonie.
Selon le gouvernement, ce projet dépasse la simple vitrine technologique visant à développer un écosystème de transport capable de désengorger les routes, relier des zones enclavées et attirer des investissements étrangers dans les nouvelles technologies.
Le Rwanda entend bâtir un secteur capable de désengorger les routes, stimuler l’économie et attirer des investissements, tout en ouvrant la voie à un cadre réglementaire moderne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
