Côte d'Ivoire : L'artiste franco-Guinéen Black M interdit d'emprunter les voies ouvertes à la circulation routière par l'usage de véhicules automobiles
Comme nous le relayions dans un précédent article, l’artiste franco-guinéen, Black M de son vrai nom, Alpha Diallo, a été épinglé pour usage du téléphone au volant.
Le mardi 09 septembre 2025, il a été entendu par la Commission Spéciale du retrait des permis de conduire, à la Direction Générale des Transports Terrestre et de la Circulation (DGTTC).
Après avoir été entendu, il a été décidé que, Black M est interdit sur l’ensemble du territoire, pour une période de trois mois, à compter du 10 septembre 2025, d’emprunter les voies ouvertes à la circulation routière, par l’usage de véhicules automobiles .
À compter de la fin de la période d’interdiction mentionnée à l’article précédent, M. Alpha Diallo sera mis en observation pour une durée de trois mois.
Pendant la période de trois mois mentionnés, l’artiste franco-guinéen qui séjourne actuellement en Côte d’Ivoire est tenu de participer aux journées de sensibilisation à la sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur ses différents comptes de réseaux sociaux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
