Burkina Faso : Un réseau de présumés trafiquants de drogue démantelé
Vue des principaux trafiquants appréhendés (Ph)
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités illicites d’un réseau de malfaiteurs qui s’adonnaient au trafic, à la vente et à la consommation de stupéfiants dans la capitale burkinabè et plusieurs provinces environnantes.
Selon la police, le mode opératoire du groupe, constitué de trafiquants, de vendeurs et de livreurs de drogue, consistait à aller s’approvisionner à partir d’un pays voisin et revenir à Ouagadougou.
Sur place, la livraison se passait la nuit dans les quartiers périphériques. Les plaquettes de drogue étaient reconditionnées en petites quantités dans des emballages qui sont revendus à 500 ou 1000 FCFA dans des endroits clandestins, communément appelés ‘’fumoirs’’, dans des kiosques à café ou lieux de spectacles de plusieurs quartiers et secteurs de la capitale.
Leurs clients étaient majoritairement des jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 30 ans. Il arrivait souvent que les membres du groupe envoient leur marchandise en province à des revendeurs pour y être écoulés.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender deux membres actifs du réseau et saisir près de douze kilogrammes de cannabis d’une valeur estimée à 900.000 FCFA.
La Police Nationale a alors adressé ses remerciements à l’ensemble des populations pour la collaboration dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, particulièrement à tous ceux grâce à qui ce résultat a été atteint.
Elle les a exhortés par la même occasion à poursuivre dans la même dynamique en continuant toujours de dénoncer les cas suspects aux numéros verts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
