Côte d'Ivoire : CAN 2025, un village « ELEPH'FAN » à Marrakech pour les supporters ivoiriens
Les supporters au lancement du village à Abidjan (DR)
La Côte d’Ivoire se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Outre les joueurs qui iront défendre le titre gagné à Abidjan en 2024, les supporters ivoiriens se préparent à envahir le pays du royaume Chérifien, avec le Village « ELEPH’FAN » à Marrakech et la digitalisation du parcours des fans.
C’est dans ce cadre que, le Ministère délégué en charge des Sports et du Cadre de vie et le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) organisent une mobilisation inédite qui mêle ferveur populaire, innovation et diplomatie sportive.
La plateforme « ELEPH’FAN » digitalise l’expérience de bout en bout : demande de visa, hébergement, animations à Marrakech, jusqu’au retour en Côte d’Ivoire. Un guichet unique qui simplifie les démarches et renforce la cohésion des fans.
Au-delà du soutien sportif, le Village « ELEPH’FAN » devient un outil de diplomatie douce. Il transformera l’élan populaire autour des Éléphants en vitrine économique, culturelle et touristique. Marrakech vibrera aux couleurs de la Côte d'Ivoire, témoignant de son engagement à soutenir ses athlètes tout en partageant avec l’Afrique et le monde, l’esprit de fraternité qui la caractérise.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« Outre les joueurs qui iront défendre le titre gagné en 2024, les supporters ivoiriens se préparent à envahir le pays du royaume chérifien, … » : -Il n'y a que le RDR-RHDP pour demander à tous les ivoiriens d'aller voter avec joie et pacifiquement le 25 octobre 2025, alors qu'on écarte de façon illégale et arbitraire les candidats qu'ils ont envie de soutenir. Même si comparaison n'est pas raison, la démocratie devrait ressembler à une compétition pacifique où les règles et les arbitres sont NEUTRES et HONNÊTES. -Comme je l'ai déjà dit dans une autre intervention, on ne peut écarter illégalement et arbitrairement les Adingra, les Késsier, les Haller, les Fofana, etc ( et les faire remplacer par les joueurs de l'équipe B ou C), ...et faire croire aux supporters que cette équipe de seconds couteaux des éléphants gagnera à nouveau. Ce sont des FOUTAISES avec un GRAND F. Les autres pays arrivent avec leurs meilleurs joueurs à chaque poste,... vous voulez une sélection ivoirienne composée de joueurs de l'US Tchologo, de Mouna FC, etc. -Au lieu d'aller faire des sondages bidons pour donner des vainqueurs choisis par la MAFIA internationale étrangère, il faut organiser une compétition SAINE et on verra qui est qui. -STOP à cette ESCROQUERIE où on souhaite la paix tout en évitant de réunir les CONDITIONS de cette paix...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
