Côte d'Ivoire : Un an après leurs arrestations, les dignitaires de l'ex-FESCI toujours en attente de leur jugement
Sié Kambou, SG de l’Ex FESCI (Ph)
Un après leurs arrestations, dix-sept (17) étudiants de l’ex Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) dont le Secrétaire Général, Sié Kambou sont toujours en attente de leur jugement.
Ils avaient été interpellés le 1er octobre 2024 après la découverte, dans la nuit de dimanche à lundi, du corps sans vie d'Agui Mars Deagoué, lui-même membre de la FESCI.
Ils sont suspectés « d’homicide volontaire » par la justice ivoirienne. Le corps d'Agui Mars Deagoué, étudiant en master 2 et surnommé « Général sorcier », a été retrouvé au CHU de Cocody dans la nuit de dimanche à lundi et présentait des « traces de violences physiques ».
L'enquête pour homicide volontaire ouverte par le procureur avait entraîné l'arrestation des responsables de la FESCI.
Le gouvernement ivoirien avait condamné « un acte de barbarie d’un autre âge » et, à titre conservatoire, suspendu toutes les activités des associations syndicales estudiantines dans le pays jusqu’à ce jour.
Un an après l’interpellation de Sié Kambou et ses camarades, aucune communication officielle sur le processus judiciaire en cours. Sont-ils coupables ou non ?
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La Cote d Ivoire est un état de droits…Mdr , la république se fait respecter. Bakari Kome , Molare sont eux aussi en attente de leur jugement. Sauf qu eux sont en liberté provisoire, les autres en prison. Bon tant qu ils n ont pas insulté délibérément les autres en chef de l état ou poser des actes susceptibles de troubler l ordre public ça devrait aller , après le coup de force ils sortiront incognito ou leur procès se fera incognito comme celui des assassins de Koffi Toussaint . Pays la , les vies des honnêtes gens n est rien , l image même pas l honneur du chef de l état est tout
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
