Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A travers un tirage , l'ANP détermine l'ordre de passage des candidats à la Présidentielle  en vue de la campagne médiatique
 

Côte d'Ivoire : A travers un tirage , l'ANP détermine l'ordre de passage des candidats à la Présidentielle en vue de la campagne médiatique

 
 
 
 3474 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 octobre 2025 - 16:29

Les candidats à la Présidentielle (Ph) 


L’Autorité nationale de la presse (ANP) a procédé, jeudi 2 octobre 2025, au tirage au sort déterminant l’ordre de passage des candidats à l’élection présidentielle, en vue de la campagne médiatique qui s’ouvre le 10 octobre.


Ce tirage concerne le passage des candidats du 25 octobre 2025 dans les médias publics à savoir, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et Fraternité Matin.


Le premier passage reviendra à Ahoua Don Mello, candidat indépendant, suivi de Alassane Ouattara, porte-étendard du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Le troisième passage sera assuré par Jean-Louis Billon, candidat du Congrès démocratique (CODE), puis viendra Henriette Lagou, représentant le Groupement des partenaires pour la Paix (GP Paix). Enfin, Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), clôturera l’ordre de passage.


L’on note que chacun des candidats disposera de deux passages au cours de la campagne électorale, conformément aux dispositions arrêtées pour garantir une équité dans l’accès aux médias.


 

La campagne officielle de l’élection Présidentielle prévue ce mois, débutera le vendredi 10 octobre 2025 sur tout le territoire national. 



Donatien Kautcha, Abidjan 




 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A travers un tirage , l'ANP détermine l'ordre de passage des candidats à la Présidentielle en vue de la campagne médiatique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Ce qui différencie l'être humain de l'animal, c'est d'abord sa DIGNITÉ. Ce ne sont pas les titres répétés sur les plateaux de Tv, les diplômes brandis à tout bout de champ, les fonctions occupées, ..., qui font la valeur d'un homme ou d'une femme politique. -Nous avons là sur ces photos une panoplie de tous les titres, les diplômes, les fonctions occupées : docteurs, ingénieurs, PDG, énarques, chefs d'état. Malgré les profils différents, ils ont en partage 2 choses : "L'INDIGNITÉ" et "LA COMÉDIE" sans-gêne devant la souffrance interminable du peuple ivoirien. 1) C'est T. SANKARA qui dit que : « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. » 2) C'est Norman Ajari qui dit aussi que : « La dignité est la capacité de l’opprimé à tenir debout entre la vie et la mort ». -Les autres TERRIENS qui dénient souvent la qualité d'êtres humains aux subsahariens, le font souvent en observant nos COMMPORTEMENTS face à des situations qui font appel à notre DIGNITÉ d'être humain...que dire de plus !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
1+1=1
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter