Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Simone Gbagbo révèle : « On me demande de démissionner et retirer ma candidature… »
Simone Gbagbo mercredi à Abidjan (DR)
Recevant des jeunes majeurs issus de la formation politique Objectif République, Simone Gbagbo a révélé qu’on lui demande de retirer sa candidature à la Présidentielle du 25 Octobre prochain.
« On me demande de démissionner et retirer ma candidature », a-t-elle révélé comme rapporté par les services de son parti MGC, avant d’ajouter. « Je ne le ferai pas. Le vrai combat est d’aller à ces élections et de les remporter. Je suis très confiante. »
« J’ai commencé très jeune, plus jeune que vous, à rêver et agir pour la Côte d’Ivoire. Les jeunes ne doivent être ni effrayés ni complexés par la politique. C’est un secteur dans lequel les jeunes doivent être présents. Ils doivent se lever et parler », a-t-elle poursuivi, soutenant que son objectif est de remporter cette élection dès le premier tour.
Selon la candidate du MGC, il s’agit d’obtenir l’alternance en parlant aux Ivoiriens. Non pour jouer un rôle, mais le défi de l’Afrique et donc de la Côte d’Ivoire, est d’arriver à créer un peuple debout, décomplexé, qui a de la connaissance et qui est capable de mener tous les combats visant à compétir avec les autres et remporter des victoires.
« Dans 50 ans, que sera l’Afrique, que sera la Côte d’Ivoire ? Il faut dès maintenant commencer à y réfléchir. Les Occidentaux dominent le monde parce que 50 ans en avant, ils avaient tout prévu. Nous les Africains, nous ne nous projetons pas assez. Dès aujourd’hui, nous devons obtenir le changement de régime pour nous mettre à construire la Côte d’Ivoire et l’Afrique dans 50 ans ».
Or, soutient-elle, cela n’est pas possible avec ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui en Côte d’Ivoire.
Pour Simone Ehivet Gbagbo, la seule façon d’obtenir l’alternance est de sortir massivement pour voter.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une veritable "CLOWN" politicienne, cette Dame Simone Ehivet....
@ Le vrai CLOWN connu sur KOACI , c'est bien toi, Un mythomane, un incohérent pur et dur. ADO est toujours là et vous allez devoir l'endurer encore pour les 5 prochaines années. Yako !!!
Mais la vieille, tu disais il n'y a pas ci longtemps, que personne ne pouvait battre dramane dans les urnes si la liste électorale n'est pas révisée, si la commission électorale reste en l'état, non au 4e mandat illégal, ...Donc on dit quoi maintenant, la vieille ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Ou bien c'est ton vrai visage que Gbagbo fuyait dans le secret que tu fais sortir au grand jour maintenant ? La dame de fer sous la refondation, tu es en train de zayer grave même. Déception totale. Tout ça pour ça ? Pfff! Côte d'Ivoire yako!
Très désolé ! Elle n'a pas besoin de ton avis. Tu peux aller à Mama pour poursuivre l'adoration de ton petit dieu Gbagbo. Toi, tu es qui pour lui dire ce qu'elle doit faire dans sa vie ? Triple plaisantin.
Rolandk Ado a depose sa candidature y'a rien , le nom de koudou le maraka est pas sur la liste y'a rien. tu connais tama robert parce que on voit rien , c'est que du dagbachi lool srikah on est tous les clown de qlq un...
Certains hommes ou femmes politiques commettent l'erreur de croire que les ivoiriens et ivoiriennes sont là, pour soutenir tel ou tel leader politique, avec le multipartisme. En Chine, ils ont le PARTI UNIQUE, mais dirigeants chinois ne travaillent pas contre les intérêts des chinois. Si Dramane était dictateur parce qu'il aime le pouvoir, mais qu'il se battait sur le plan international pour pour défendre les intérêts supérieurs de la côte et de l'Afrique,...pas de problème. Mais laisser et soutenir à la tête du pays, un individu qui travaille pour des intérêts étrangers et contre l'Afrique, cela est inadmissible. Pas besoin d'être savant ou docteur pour le comprendre...
Bravo, Mme Simone ! Vous êtes seule, responsable de votre vie et de vos projets. Personne n'a à vous dicter quoi que ce soit. Il faut laisser les "esclaves" de Gbagbo dans leurs délires. Les élections du 25 octobre 2025 auront bel et bien lieu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
