Côte d'Ivoire : Le détenu Koré Sery Évariste décède suite à une intervention chirurgicale
Koré Sery Évariste
Détenu à la suite de son inculpation, le 28/04/2021, pour les faits d'atteinte à la défense nationale, attentat contre l'autorité de l'état, participation à une activité mercenaire, association de malfaiteurs et détention illégale d'armes et de munitions de guerre (1re catégorie), Koré Sery Évariste a rendu l'âme.
Le Directeur de I'Administration Pénitentiaire, Abel Nangbele Yéo fait le point ce jour, à travers un communiqué consulté par KOACI, sur les circonstances du décès.
Le communiqué
On y relève que le vendredi 03 octobre 2025, le détenu Koré Sery Évariste était référencé vers l'Hôpital Général de Yopougon Attié puis le Centre Hospitalier Universitaire de Treichville, où il subira une intervention chirurgicale visant le rétablissement de la continuité digestive.
Abel Nangbele Yéo explique " qu'en dépit de la prise en charge complète du protocole pré-opératoire et post-opératoire, il rendait l'âme ce même vendredi, à vingt-trois (23) heures, des suites de la pathologie pour laquelle il avait été conduit dans les centres hospitaliers ci-dessus mentionnés."
Koré Sery Evariste, était à sa deuxième admission en milieu hospitalier, après celle en date du 24 septembre 2025.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Inculpe mais non juger comme des milliers de personnes à la Maca , les seuls qu on juge et condamne avec célérité sont soit les opposants ou ceux qui offensent le chef de l etat. Paix à son âme , il n aura pas eu le temps de prouver son innocence, ainsi va la justice en CIV , celle selon . On aura laissé mourir cet homme dont peut être le crime aura été tout sauf ce pour quoi il fut inculpé
-Ceux qui veulent que les ivoiriens se couchent face à l'intimidation du RÉGIME DICTORIAL, ...quelle différence font-ils entre LA MORT à petit feu, dans les liens d’une détention arbitraire, et la MORT dans le cadre d'une lutte de résistance ??? -Vaut mieux mourir brutalement avec dignité et la tête haute, que de mourir à petit feu sous la torture d'une DICTATURE SANGUINAIRE. -Baisser la TÊTE et les YEUX devant cette dictature d'un GROUPUSCULE CONGLOMÉRAL d'étrangers installés à la tête de ce pays, ... est une véritable HONTE. -Pourquoi voulez-vous que les autres voyous internationaux et avides d’enrichissement rapide, arrêtent de nous agresser collectivement, si nous acceptons l'inacceptable ??????????????????????????????????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
