Côte d'Ivoire : Tournoi Children Of Africa à Sassandra, le Maire salue l'engagement de la Première Dame pour l'épanouissement des jeunes et le maintien de la cohésion sociale
La finale samedi à Sassandra (Ph KOACI)
Les tout petits de La belle cité balnéaire de Sassandra était en fête le samedi 04 octobre dernier en raison de
La finale de la 16 ème l’édition du tournoi de la fondation Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara, du nom de la Première Dame, a opposé plusieurs catégories de la commune de Sassandra 26 équipes au total en présence du 1er magistrat Kacou Mea Justin l'ami de la jeunesse, au stade olympique de Sassandra.
. Cette rencontre sportive a enregistré la présence participative des directrices. Mesdames Josée Marie Koffi Assamela et Edwige Kouassi Ahou, respectivement directrice régionale des sports et directrice de la Jeunesse, des autorités politiques, , des chefs de villages, de quartiers et communautés, ainsi que de nombreuses personnalités de l’encadrement politique du RHDP.
Le maire Kacou Mea a saisi l’occasion pour saluer la vision de la Première Dame qui permet chaque année d’organiser ce tournoi sur l’ensemble du territoire national. En toile de fond, une saine occupation des enfants de Côte d’Ivoire pendant la période des vacances scolaires et aussi la détection de talents précoces en matière de football.
« J’adresse mes sincères remerciements à la Première Dame de Côte d’Ivoire, maman Dominique Ouattara et son marie le président de la république, pour cette belle opportunité qu’ils offres chaque année aux enfants de Côte d’Ivoire dont ceux de Sassandra », a-t-il salué, avant de féliciter les organisateurs pour le succès enregistré tout le long du tournoi. Il a également salué l’esprit fairplay enregistré pendant la compétition et a invité les deux équipes finalistes à demeurer dans cette dynamique, afin d’offrir un spectacle de qualité.
« L’heure est au rassemblement, à la solidarité et à l’engagement collectif. Il est temps de taire les querelles secondaires pour regarder dans la même direction : celle du progrès, de la cohésion nationale et du bien-être partagé », a-t-il martelé.
Pour finir, Kacou Mea a appelé à renforcer la dynamique de proximité du parti dans la région, invitant la population à poursuivre la marche vers « une Côte d’Ivoire solidaire et unie », dans la prière, la paix et la détermination.
Pendant plusieurs heures d’horloge les différentes finales ont tenu en haleine tous les spectateurs et supporteurs, au regard du beau jeu offert par les équipes finalistes. Très enlevé, à la grande joie de ses supporters.
Il a profité pour parler des élections sans violence dans sa commune. Il a également encouragé les chefs traditionnels à promouvoir la paix, la non-violence et la concorde sur tout le territoire de la région .
Faut-il le rappeler, le tournoi de la fondation Children of Africa est à sa 16ième édition. Depuis son institution au bénéfice des tout-petits, il s’impose davantage comme l’activité sportive majeure attendue dans la région du Gbôklè, dans les mois avenir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
