Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'ONG Boigny Communication initie le débat citoyen sur la notion de la « rupture » dans la gestion de l'État
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'ONG Boigny Communication initie le débat citoyen sur la notion de la « rupture » dans la gestion de l'État

 
 
 
 1669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 octobre 2025 - 07:56

Des participants au débat citoyen (.ph KOACI.) 



Dans le cadre de son programme d'actions citoyennes, l'ONG Boigny Communication a organisé, le samedi 04 octobre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bouaké, une causerie débat ayant pour thème: Alassane Ouattara l'homme de la rupture, « quelles autres ruptures pour une Côte d'Ivoire plus forte ? »


Ce thème, qui met en exergue la prépondérance des ruptures dans la construction d'une nation, a réuni des participants issus de la société civile, des partis politiques et de la classe intellectuelle. Monsieur Bertin M'Bra, Président de l'ONG Boigny Communication et son invité spécial Docteur Paul Dakuyo, auteur du livre intitulé « Alassane Ouattara : l'homme de la rupture », ont été les principaux animateurs de cette rencontre.


 

Situant le contexte de ce rendez vous citoyen, le Président M'Bra a soutenu qu'il s'est inspiré de l'œuvre de Docteur Paul Dakuyo pour dégager ce thème parce qu'aucune nation ne peut évoluer véritablement si elle ne rompt avec ses mauvaises habitudes et pratiques. Docteur Dakuyo, par ailleurs député de Bouaké commune, prenant la parole, a démontré de façon systématique comment les ruptures effectuées par le président Alassane Ouattara dans plusieurs domaines ont produit des résultats efficients, repositionnant ainsi la Côte d'Ivoire dans le concert des nations.


Le débat étant ouvert, la quasi totalité des participants ont reconnu le génie politique du président Alassane Ouattara qui a su redonner un nouveau souffle à la Côte d'Ivoire. Aucune production humaine n'étant parfaite ou achevée, les participants ont voulu, à travers un plaidoyer, inciter et encourager les pouvoirs publics à initier d'autres ruptures pour un plus grand rayonnement de la Côte d'Ivoire. Pour ce faire, ils ont dressé une liste d'autres ruptures à effectuer, susceptibles d'apporter un changement positif à la société ivoirienne.


Satisfait de la réaction des participants, l'ONG Boigny Communication a décidé de décliner toutes ces propositions et suggestions en plan d'action.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'ONG Boigny Communication initie le débat citoyen sur la notion de la « rupture » dans la gestion de l'État
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter