Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la CEI interdit tout personne physique ou morale non habilitée de publier ou diffuser des estimations de vote ou des résultats de sondage
La Commission Electorale Indépendante (CEI) dans un communiqué dont consulté ce jeudi 09 octobre 2025, par KOACI, qu’en application de l’article 39 du Code Electoral, « il est interdit à toute personne physique ou moral non habilitée à cet effet, de publier ou de diffuser des estimations de vote ou des résultats de sondage, sous quelque forme que ce soit et à partir de quelque lieu que ce soit, à compter de la publication de la liste électorale définitive ».
Toute publication ou diffusion de sondage est donc interdite. La CEI en appelle au strict respect de cette disposition du Code Electoral et se réserve le droit d’en tirer les conséquences en cas de manquement.
L’institution dit compter sur le civisme de toutes et tous sur le bon déroulement et l’achèvement du processus électoral.
Notons que, les médias, à savoir la presse écrite, audiovisuelle et numérique ainsi que des utilisateurs des réseaux sociaux sont concernés par l’application de l’article 39 du Code électoral.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mdr....ooh donc nos amis de Koaci et nous ne pouvons plus affirme que le Rhdp a 70% de l electorat? Okay on pourra le faire apres le 25.....Qui ne connait pas deja l issue de cette mascarade et les resultats?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
