Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Mambé aux populations d'Abobo: « La meilleure façon de dire merci au président, c'est d'aller dans les urnes pour lui donner le « 1 coup KO. »
Moins de deux semaines avant l’élection présidentielle prévue le samedi 25 octobre, la commune d’Abobo a officiellement lancé sa campagne en faveur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le président sortant Alassane Ouattara. L’événement s’est tenu au complexe sportif d’Abobo, en présence d’une foule nombreuse de militants et de personnalités politiques, dont Robert Beugré Mambé, Directeur national de campagne chargé des structures techniques du RHDP.
C’est dans une ambiance survoltée que les militants du RHDP ont accueilli Robert Beugré Mambé. Dans son allocution, le Directeur national de campagne n’a pas caché son enthousiasme devant la mobilisation des populations de la commune.
« Abobo, c’est Zo ou ce n’est pas Zo ? Je vous dis pourquoi c’est Zo. Abobo aura le plus grand CHU de Côte d’Ivoire. Abobo a le plus grand tribunal, un lycée d’excellence, des routes modernes que le président vient d’offrir », a-t-il martelé, sous les acclamations de la foule.
Il a également appelé les électeurs à exprimer leur reconnaissance envers le président Ouattara par un vote massif : « La meilleure façon de dire merci au président de la République, c’est d’aller dans les urnes pour lui donner un coup KO. »
Prenant la parole à son tour, la maire d’Abobo, Kandia Camara, a réaffirmé le soutien sans faille de sa commune au président sortant.
« Il ne pouvait en être autrement. Abobo peut dire sans se tromper qu’Alassane Ouattara a travaillé pour cette commune. Abobo de 2010 n’est pas celui de 2025. Aujourd’hui, nous avons un tunnel, un CHU, une Agora, un tribunal. Les populations ont de l’eau, de l’électricité, et les jeunes bénéficient de filets sociaux », a-t-elle énuméré.
Elle a ensuite exhorté les habitants à retirer leurs cartes d’électeur et à se mobiliser massivement pour le scrutin : « Allez dans tous les quartiers, dans tous les lieux de vote pour encourager chacun à retirer sa carte d’électeur. Ensemble, nous allons faire d’Abobo une force et voter pour notre candidat Alassane Ouattara. »
Le 2e adjoint au maire d’Abobo a, quant à lui, réitéré l'engagement total des militants à soutenir la candidature du président sortant : « Nous nous engageons à apporter un suffrage massif au candidat Alassane Ouattara. »
Dans la même veine, M'Bollo Koka, président du collectif des chefs de communautés et de villages de la commune, a lancé un appel en faveur de la paix et de la stabilité : « Voter pour Alassane Ouattara, c’est voter pour la paix si chère à notre pays. Nous allons nous approprier cette campagne pour une victoire écrasante, un coup KO. »
Il en a également profité pour plaider en faveur d’un siège au sein de l’administration municipale pour les chefs de communautés et de villages.
Avec ce lancement officiel, la commune d’Abobo marque son entrée dans la dernière ligne droite avant l’échéance électorale du 25 octobre. La mobilisation exceptionnelle des responsables politiques, chefs communautaires, femmes et jeunes laisse entrevoir un soutien massif en faveur du candidat du RHDP.
Alors que la campagne bat son plein à travers le pays, Abobo entend jouer un rôle central dans la victoire du président sortant. Le mot d’ordre est clair : un coup KO dès le premier tour.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
