Côte d'Ivoire : Gagnoa, depuis le stade Biaka Boda, Adama Bictogo aux militants RHDP, « il n'y a jamais 3 sans 4 »
Adama Bictoga pendant son allocution (.ph KOACI.)
C'est devant des militants et sympathisants du RHDP sortis massivement le jeudi 16 octobre 2025 au stade Biaka Boda de Gagnoa pour le lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara au niveau communal, que le directeur national de campagne en charge du District Autonome du Gôh-Djiboua, Adama Bictogo, a ouvertement déclaré qu'il n'y a jamais 3 sans 4. Cela pour faire allusion au 4e mandat du candidat du RHDP. Selon l'actuel Président de l'Assemblée Nationale, pour tout le développement économique, sanitaire, routier, culturel, touristique et sportif que son mentor a offert aux ivoiriens sans discrimination aucune, il serait plus qu'important que ceux-ci lui accordent un autre mandat afin qu'il assure la paix et la stabilité.
Il a également profité de l'opportunité pour passer le message du candidat Alassane Ouattara aux jeunes et aux femmes de cette commune. « La réélection du Président Son Excellence Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025 est le combat de l'avenir des jeunes et des femmes parce que c'est à vous que ce mandat est dédié. Pour donc en être les heureux bénéficiaires, vous devez massivement vous rendre dans les urnes le 25 octobre pour le voter. Ça sera pour vous, la plus belle manière de lui exprimer votre amour pour la politique de développement et de l'amélioration de votre condition de vie.
En 1992, la Côte d'Ivoire a remporté sa première coupe d'Afrique des Nations avec Alassane Ouattara comme Premier Ministre. En 2015 et 2023, la Côte d'Ivoire a remporté sa deuxième et troisième CAN avec Alassane Ouattara comme Président de la République. Notre équipe nationale a désormais trois étoiles inscrites sur son maillot avec notre Président Alassane Ouattara et la quatrième étoile est notre dernière qualification pour la coupe du monde 2026. Comme il n'y a jamais 3 sans 4, nous devons tous lui offrir ce 4e mandat pour lui dire merci pour tout ce qu'il a réalisé pour les jeunes parce qu'après 50 ans, les jeunes qui vont venir diront qu'Alassane Ouattara a vraiment bien travaillé pour son pays. C'est cela l'objectif...» a t-il fait savoir.
Pour sa part, le maire de la commune de Gagnoa Yssouf Diabaté a souhaité que le président de l'assemblée nationale Adama Bictogo plaide auprès du gouvernement ivoirien afin qu'il accorde à la cité du Fromager, une subvention exceptionnelle pour la construction du grand marché de Gagnoa parti en fumée depuis bien longtemps. Rappelons qu'après Gagnoa, le directeur national de campagne en charge du District Autonome du Gôh-Djiboua Adama Bictogo, s'est rendu à Oumé en compagnie de la directrice nationale adjointe de campagne en charge de la jeunesse, la Ministre Myss Belmonde Dogo, du directeur de campagne en charge de la commune de Gagnoa, le Ministre Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, des directeurs de campagne adjoints le Sénateur Alcide Djédjé, président directeur général de la Sodexam et du directeur de campagne adjoint Zadi Djédjé.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
