Ghana-Sénégal : Un gardien sénégalais retrouvé mort à Kumasi, Dakar réclame une enquête
Le jeune gardien (ph)
Un jeune gardien sénégalais, qui aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds, a été retrouvé mort à Kumasi au Ghana dans des circonstances obscures qui attendent d’être élucidées.
Dans un communiqué rendu public le samedi dernier à Dakar, le ministère de l'Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a déclaré avoir appris le 18 octobre 2025 le décès de Cheikh Touré survenu à Kumasi au Ghana le vendredi 17 octobre 2025.
Selon cette source, « Les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré, un jeune footballeur sénégalais, pourrait avoir été victime d'un réseau de fraude et d'extorsion ».
Les informations recueillies par l'ambassade du Sénégal à Accra révèlent que la dépouille du défunt a été déposée à la morgue d'Ebenezer à Tafo, dans la région d'Ashanti, située à environ 250 km d'Accra.
Enquête
Suite à l’annonce du décès du gardien, le Sénégal a déclaré que « Les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de mener une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ».
Corps à rapatrier
Pour les besoins de l’enquête, le communiqué du ministère de l'Intégration africaine, des Affaires étrangères a précisé que deux membres du personnel de l'ambassade sont dépêchés à Kumasi le 19 octobre 2025 « pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et juridiques et préparer, en collaboration avec la famille, le rapatriement de la dépouille au Sénégal dès l'obtention des autorisations nécessaires ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
