Liberia : Weah dément des rumeurs sur sa santé et assure être un « homme naturel » sans maquillage
George Weah (ph)
L'ancien Président du Liberia, George Weah a démenti des rumeurs grandissantes sur sa santé, suite à la diffusion de photos et de vidéos prétextant qu'il serait malade.
Dans un message publié sur le statut de son compte Whatsapp vérifié, Weah a démenti le 20 octobre 2025 les rumeurs et s’est interrogé sur le motif de ses détracteurs.
Dans son démenti, le leader du parti d’opposition, le Congrès pour le Changement démocratique (CDC), a écrit que « Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur moi. Mais n'oubliez pas que je ne me maquille pas pour cacher mon visage. Je suis un homme naturel ».
Peu après le démenti et après avoir estimé qu’à l'ère des réseaux sociaux où de fausses informations peuvent se propager rapidement, Weah a invité ses compatriotes à faire preuve de discernement et ne pas permette aux spéculations remplacer les faits avérés.
La controverse découle d’une supposée altération de l'apparence physique de Weah, laquelle a suscité spéculations et débats sur les réseaux sociaux. Des photos montrant un changement notable de son poids et de son apparence générale ont suscité des inquiétudes. Ces derniers jours, des internautes ont affirmé que l'ancien Président a « perdu du poids » et parait plus âgé que son âge, signe qu'il est malade.
Polémiques partisanes
Ce démenti intervient dans un contexte de diffusion virale de contenus montrant l'ancien Président dans un état que certains internautes ont décrit comme visiblement affaibli. Ces images ont suscité inquiétude et débats, notamment parmi les militants du parti au pouvoir, le Parti de l'Unité (UP).
Ces rumeurs ne sont pas au goût des militants du CDC de Weah qui les qualifient de diffamatoires envers leur champion.
Appel aux détracteurs à l’ordre
Pour que chacun soit focalisé sur ses propres affaires, le Secrétaire général du parti UP au pouvoir, Amos Tweh, a convié ses camarades de parti à cesser de porter leur curiosité sur Weah et a plutôt soutenir le Président Joseph Boakai dans sa conduite des affaires du Liberia.
Dans une déclaration publiée sur Facebook, Tweh a écrit que « Nous exhortons tous les partisans, sympathisants et missionnaires du Parti de l'Unité à s'abstenir de toute discussion sur l'état de santé actuel de l'ancien Président George Weah. Personne ne peut présumer ni tirer de conclusions sur l'état de santé d'une personne en raison de sa morphologie. Continuons à soutenir notre président, S.E. Joseph Nyumah Boakai, dans sa conduite des affaires de notre nation, le Liberia. »
Lancement des travaux du nouveau siège du CDC
Ancien joueur professionnel. George Weah, 59 ans, a été le 25e Président du Liberia de 2018 à 2024. Il s’est fait discret après son départ du pouvoir et ses apparitions publiques et déclarations dont devenues occasionnelles.
Weah a pris part le samedi 18 octobre 2025 à Congo Town à Monrovia au lancement des travaux de construction du nouveau siège national du parti CDC. Là, il a renouvelé sa promesse de reconstruire le siège du parti « en un temps record » et selon les normes les plus modernes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
