Côte d'Ivoire : Présidentielle, Anne Ouloto au monde rural du Cavally : « Le samedi prochain, sortez pour aller voter… »
Anne Ouloto dans le Cavally (Ph KOACI)
Gbapleu et Beoua deux sous-préfecture de Guiglo, ensuite Doké, sous-préfecture de Blolequin et enfin Méo et Péhé sous-préfecture de Toulépleu.
La ministre d’Etat, Anne Ouloto-Lamizana a consacré l'avant dernier jour de la campagne présidentielle au pays profond de la région du Cavally.
Le mercredi 22 octobre 2025, en tant que directrice régionale de campagne (DRC) d’Alassane Ouattara dans le cavally, elle a été accueillie dans une liesse populaire dans toute ces localités.
Les communautés Dan, Malinké, Senoufos et Baoulé de Gbapleu sont sorties massivement pour montrer leur adhésion totale à la politique de développement du président candidat Alassane Ouattara.
Une mobilisation exceptionnelle qui a rassuré la DRC du Cavally, de la victoire du RHDP dans sa région. Un fait dont elle ne doutait déjà pas.
« Est-ce que c'est ici que je dois venir battre campagne. Qui a fixé le prix du kg de cacao à 2800 F CFA » ? a-t-elle interrogé.
La foule qui a répondu en chœur ADO. Et Anne Ouloto de poursuivre : « la politique de développement d’ADO ne demande pas ethnie de quelqu'un. Le développement d'ADO, c'est pour tout le monde. Est-ce que dans l'école que vous m'avez demandée de construire et que j'ai construit, on demande ethnie d'un enfant ? Est-ce que pour passer sur le pont construit à l'entrée de Guiglo, on demande Baoulé, Dioula, Dan, Senoufos ? Qui va venir vous blaguer ici. Je vous demande de sortir le samedi 25 octobre pour aller voter ADO »,
a-t-elle lancé à ces populations du monde rural, les exhortant à demeurer dans le vivre ensemble.
« Nous sommes là pour vous. Ce que nous avons fait ici depuis 2011, nous allons le doubler », a-t-elle promis à la population sous les applaudissements.
Dans les autres localités visitées également le message de la DRC du candidat RHDP dans le cavally est resté le même.
« Nos villages ont été électrifiés, les châteaux d’eau sont là, la route qui va à Toulépleu traverse Doké. Qu'est-ce que nous devons faire ? », on continue avec ADO, a répondu automatiquement la foule.
Comme à son habitude, devant la mobilisation des populations, Anne Ouloto-Lamizana a donné un seul mot d'ordre : Le samedi prochain, sortez pour aller voter. Mais déjà, allez retirer vos cartes d'électeur. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
