Côte d'Ivoire-USA : Présidentielle, dispositions prises pour le bon déroulement du scrutin et rappel que tout acte de vandalisme quel qu'en soit l'auteur sera signalé aux autorités américaines
La Diaspora ivoirienne aux Etats-Unis (DR)
Dans une note transmise à KOACI, ce vendredi, l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Washington informe l’ensemble des Ivoiriens résidant aux États-Unis d’Amérique que le scrutin présidentiel se tiendra le samedi 25 octobre 2025, conformément au calendrier électoral établi par la Commission Électorale Indépendante (CEI) et dans les différents lieux de vote dont les adresses ont été communiquées précédemment par la CERD-USA.
À cet effet, toutes les dispositions logistiques, sécuritaires et organisationnelles ont été prises, en étroite collaboration avec les autorités américaines compétentes, afin de garantir : la sécurité des électeurs ; l’intégrité du matériel électoral ; le bon déroulement du vote dans le calme et la discipline.
L’Ambassade invite donc tous les électeurs dûment inscrits à venir accomplir leur devoir civique dans la sérénité, le respect des consignes et l’esprit républicain.
Par ailleurs, il est rappelé que tout acte de trouble, de vandalisme ou de violence, quel qu’en soit l’auteur, sera immédiatement signalé aux autorités américaines compétentes. Les personnes impliquées seront appréhendées et devront répondre de leurs actes devant la loi, conformément aux dispositions en vigueur aux Etats-Unis d’Amérique.
La participation responsable de chacun est essentielle pour la réussite de ce moment démocratique majeur, conclut la note de la Diplomatie ivoirienne aux Etats-Unis.
Enfin et pour rappel, tout indique que l'administration Trump soutient clairement la continuité en Côte d'Ivoire et l'aurait fortement encouragée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
