Tanzanie : Le pouvoir coupe internet après des violences post-électorales
La Présidente Samia Suluhu Hassan
Internet demeurait inaccessible ce jeudi matin en Tanzanie, au lendemain d’élections présidentielles et législatives émaillées de violences.
À Dar es Salaam, la principale ville du pays, les autorités ont imposé un couvre-feu nocturne après de violentes manifestations ayant éclaté dans plusieurs quartiers.
La présidente sortante, Samia Suluhu Hassan, candidate à un premier mandat électif, fait face à de vives accusations de répression contre ses opposants politiques.
Plusieurs organisations locales de défense des droits humains rapportent des arrestations arbitraires, des disparitions et évoquent un bilan humain lourd, sans chiffres officiels disponibles.
Alors que le gouvernement tanzanien garde le silence sur la situation, des témoins signalent une présence militaire renforcée dans les rues et un contrôle accru des communications.
Les coupures d’internet et des réseaux sociaux compliquent la circulation de l’information, alimentant les inquiétudes sur la transparence du processus électoral.
Infos à la une
Ceux qui croyaient que les femmes peuvent changer quelque chose dans le mal africain n'auront que leurs yeux pour pleurer. Il ne faut pas oublier qu'il y a des sorcières... En Namibie, c'est autre chose.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
