Côte d'Ivoire : Visite de compassion de Nady Gbagbo à Nahio qui lance un appel à la paix et à l'unité
Nady Gbagbo à Nahio (Ph Koaci)
Le dimanche 2 novembre 2025, Mme Nadiany Gbagbo, en compagnie d'une importante délégation, s’est rendue à Nahio pour exprimer sa solidarité aux populations frappées par les violences survenues le 26 octobre, à la suite des élections. Lors de cette visite de compassion, Mme Gbagbo a transmis le soutien de son époux, l’ex-président Laurent Gbagbo, aux habitants meurtris par ces tragiques événements qui ont entraîné des pertes humaines et la destruction de biens privés.
Le village de Nahio a été le théâtre de violences électorales, perturbant gravement la cohésion sociale de cette région. Après avoir visité Abié récemment, Mme Gbagbo a jugé important de se rendre sur place pour réaffirmer l’engagement du couple à soutenir les populations de ces zones durement affectées.
Récupération poltique ou pas pour celle dont les ambitions politiques ne sont plus un secret, au-delà de ce geste de solidarité, Mme Gbagbo a saisi l’opportunité de rencontrer la communauté malinké de Nahio, fortement touchée par les événements de fin octobre. Ce fut l’occasion pour Mme Gbagbo, fille du nord du pays, de se rendre directement auprès de ses parents et de les encourager à préserver la paix et l’harmonie dans cette région, en dépit des tensions qui la secouent.
Dans ses échanges avec les populations, Mme Gbagbo a insisté sur l’importance du vivre-ensemble, soulignant que ce n’est pas un simple slogan, mais une valeur fondamentale qui doit guider le comportement quotidien de chacun. Elle a appelé à la réconciliation et à la solidarité, convaincue que seul l’unité pourra permettre de surmonter les blessures laissées par ces violences et de reconstruire une communauté solidaire et apaisée.
Avant de savoir si Nahio était dans un plan de l'opposition radicale Thiam-Gbagbo pour un coup lors de la présidentielle, elle a promis de continuer à porter la voix de la paix et de la réconciliation pour tous ceux qui en ont besoin.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
aujourdhui tu t'habilles comme Adia lol ca me fait rire bon tes parents on voté quoi va leur faire ta lecon et ta comedie qu'on rigole 2 minutes .les gens ont pas honte, faut nous dire tu viens pourquoi apres avoir allumer le feu tu viens souffler sur les braises mais dieu dort pas walai ton jeu on regarde jusqu'a la fin
"pourquoi apres avoir allumer le feu tu viens souffler sur les braises" : -Voilà un CRÉTIN à la puissance n !! -Ce qui s'est passé à Nahio a été PRÉMÉDITÉ par un certain Doumbia et les "petits djoulas", d'après la vidéo postée par le nommé ci-dessus. Personne n'a obligé le CRIMINEL DOUMBIA à faire des AVEUX et Je me demande d'ailleurs ou se trouve le FAMEUX PROCUREUR ivoirien qui scrute les réseaux sociaux pour sévir ??? -Le "procureur" n'a-t-il pas vu la VIDÉO DE DOUMBIA le criminel qui voulait se venger en utilisant le contexte électoral ?? -Toi le crétin, tu as certainement vu cette VIDÉO, ou alors tu es dans le DÉNI ????
Les éternels brouteurs politiques, les médecins après la mort dans leur rôle préférés. Au lieu de venir couler des larmes de croco aux yeux du monde entier où étais-tu madame Nady Gbagbo lorsque des hommes et femmes politiques plus soucieux de l'intégrité de la population prônaient la paix, la non violence. Pendant ce temps t'avais perdu ta voix et tes jambes n'est-ce pas. Franchement vous êtes sans vergogne et sans cœur. Il serait encore préférable que vous restez chez vous au lieu de venir nous servir un tel spectacle. Vous le payerez ici-bas ou dans l'au-delà.
@Fakisdegôzô, tu ne reviens pas d'un voyage sur Mars ?? Tu as probablement vu les AVEUX du criminel Doumbia ??
Tout ce théâtre est une récupération politique, après avoir envoyé des jeunes inconscients dans les rues pour tout brûler comme d'habitude et maintenant vous venez jouer les innocents. C'est dans votre ADN, les marches, la violence, la terreur, etc... Vous allez tous répondre de vos actes.. Habiba Touré, Pulchérie Gbalet, Picass, etc... La Justice fera son travail zéro tolérance.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
