Côte d'Ivoire : Bouaké, démantèlement d'un réseau de faussaires de liqueurs grâce à un appel anonyme
Les personnes interpellées (Ph Koaci)
Une opération menée par la section de recherche de la gendarmerie nationale a permis de démanteler un réseau de fabrication frauduleuse de liqueurs à Bouaké. Tout est parti d’un appel anonyme signalant des activités suspectes dans un quartier de la ville.
Les enquêteurs, après plusieurs jours de surveillance discrète, ont investi les lieux et découvert un véritable atelier clandestin de production d’alcools contrefaits. Sur place, plusieurs bidons contenant des mélanges douteux, des étiquettes de grandes marques, des bouteilles vides et des équipements artisanaux ont été saisis.
Les individus interpellés, surpris en pleine activité, n’ont pas pu justifier l’origine des produits ni les conditions de fabrication. D’après les premiers éléments de l’enquête, ces liqueurs étaient écoulées sur le marché local et présentaient de sérieux risques pour la santé des consommateurs.
Les suspects ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice. La gendarmerie nationale a salué la vigilance de la population, rappelant que toute information transmise anonymement peut contribuer à démanteler des réseaux dangereux pour la sécurité publique.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
