Togo : Diplomatie, George Kofi Nfojoh, nouveau Haut-Commissaire du Ghana au Togo
George Kofi Nfojoh et Robert Dussey (ph)
Le nouveau Haut-Commissaire du Ghana au Togo, George Kofi Nfojoh, a présenté la copie des lettres de créance au ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.
La cérémonie de la présentation de la copie des lettres de créance du nouveau diplomate ghanéen a eu lieu le mercredi 05 novembre à Lomé et a été rendue publique par le ministre Dussey dans une publication sur X.
George Kofi Nfojoh a été nommé pour représenter le Ghana au Togo, un pays voisin clé dans la sous-région. Il succède à Kofi Mensah Demitia qui a été appelé pour des charges royales au pays.
Le Haut-commissaire, qui est un terme utilisé dans les pays membres du Commonwealth, correspond au titre d’ambassadeur dans les pays qui sont hors de ce regroupement anglophone.
A l’instar des autres nouveaux ambassadeurs et haut-commissaires nommés, George Kofi Nfojoh a pour mission d'approfondir les relations bilatérales, de promouvoir les intérêts nationaux et de renforcer la coopération dans les domaines du commerce, de la culture et de la diplomatie.
Le Président John Mahama a exhorté les nouveaux ambassadeurs à faire preuve de responsabilité leur priorité et les a ensuite renvoyés le 1er octobre dans l’exercice de leurs fonctions dans leur poste respectif.
Faisons remarquer que le nouveau Haut-commissaire George Kofi Nfojoh est un natif de la région de la Volta au Ghana. Il est diplômé en communication à l'Université du Ghana. Il a été un ancien député sous la 4e législature mais aussi un capitaine de la retraite.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
