Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marche du PPA-CI du 8 novembre, Gbagbo se rétracte et la fait reporter à une date ultérieure
 

Côte d'Ivoire : Marche du PPA-CI du 8 novembre, Gbagbo se rétracte et la fait reporter à une date ultérieure

 
 
 
 14540 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 novembre 2025 - 16:00

Responsables et militants du PPA-CI lors d'une marche à Yopougon



Le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) a annoncé, dans un communiqué en date de ce vendredi 7 novembre 2025, le report de sa marche pacifique initialement prévue pour le samedi 8 novembre 2025.


Cette décision fait suite aux tragiques événements survenus lors des manifestations des violences enregistrées lors des élections présidentielles, ayant causé la mort de personnes à Yamoussoukro. À l’occasion des obsèques de ses militants disparus, le PPA-CI a décidé de revoir l'organisation de cet événement pour honorer la mémoire des défunts dans un esprit de respect et de dignité.


Le Président du Parti, Laurent Gbagbo, a exprimé son souhait de privilégier une mobilisation respectueuse et pacifique en rendant hommage aux victimes de la répression, tout en appelant à une participation massive et solidaire de tous les militants.


 

Le PPA-CI, fidèle à ses engagements pour la paix, la démocratie et la dignité humaine, a pris cette décision afin de permettre à ses membres de se recueillir et de soutenir les familles des défunts, tout en respectant les principes de calme et de discipline.


Bien que la marche du 8 novembre soit reportée à une date ultérieure, le PPA-CI a insisté sur le fait que la mobilisation politique reste essentielle. Le communiqué encourage tous les militants et sympathisants à maintenir leur engagement et à se préparer pour de nouvelles instructions concernant la date de la marche. Le parti appelle également à la solidarité et à l'unité parmi ses membres, soulignant l’importance de rester mobilisés dans l'attente des nouvelles dispositions à venir.


Le PPA-CI réaffirme ainsi sa détermination à poursuivre son combat pour la justice, la paix et le respect des droits humains, tout en apportant un soutien sans faille aux familles des victimes. Le parti insiste sur le fait que la lutte continue pour la dignité du peuple ivoirien et pour l'instauration d'une véritable démocratie, dans le respect des valeurs de paix et de fraternité.


Pour rappel, le préfet d'Abidjan, Andjou Koua, dans un communiqué publié ce jour avait rappelé que les meetings et manifestations publiques des Partis et Groupements Politiques, à l’exception de ceux qui s’inscrivent dans le cadre de la participation au processus électoral relatif à l’élection du Président de la République du 25 octobre 2025, sont interdits sur toute l’étendue du territoire national, pendant une période de deux (02) mois, à compter du 17 octobre 2025



 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marche du PPA-CI du 8 novembre, Gbagbo se rétracte et la fait reporter à une date ultérieure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
je suis versé tu connais !!!tu connais garçon y ' a lus cailloux dans ton zoreilles. mesmin on dit tu es a la maison demain tu as compris petit lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter