Côte d'Ivoire : Bouaké, la 4e Grande Projection du film documentaire « et si Kong m'était Ra-Kong-Té » décalée ce dimanche au Jacques Aka
L'affiche du film (.ph KOACI.)
Initialement prévue ce samedi 15 novembre 2025 à la salle polyvalente de l'hôtel de Ville de Bouaké, la projection du film documentaire et si Kong m'était RA-KONG-TE a été décalée in-extremis au centre culturel Jacques Aka de Bouaké le lendemain dimanche 16 novembre. Raison de cette délocalisation inopinée, la mairie de Bouaké n'aurait pas tenu ses promesses.
Selon les informations reçues, KOACI apprend que la mairie qui devait octroyer la salle polyvalente pour cette Projection itinérante, a tâtonné jusqu'à ce samedi 15 novembre 2025 où elle donne enfin son accord pour l’accès à ladite salle. Fait surprenant, le local aurait été proposé sans la logistique. Notamment la sonorisation, les écrans et le matériel technique nécessaire.
Cette situation cocasse de dernière minute, a plongé les organisateurs dans un imbroglio total. Ces derniers dans l'impasse, pour éviter l'annulation de cette 4e étape dans la capitale de la région de Gbêkê, ont opté pour la salle de spectacle du centre culturel Jaques Aka.
Nous apprenons que les organisateurs, avec à leur tête le réalisateur du film, Serge KOLEA « présentent leurs excuses au public pour les désagréments causés et pour ce changement de dernière minute. »
Il faut signifier que le film a connu un grand succès lors de ses trois grandes premières productions au niveau d'Abidjan avec le soutien de plusieurs autorités. Il s'agit spécifiquement de la Présidente du Sénat Kandia Camara et le ministère de la Culture.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
