Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Katiola, Réserve du Haut-Bandama : Un « Prix Vert » institué pour récompenser le meilleur village éco-citoyen
 

Côte d'Ivoire : Katiola, Réserve du Haut-Bandama : Un « Prix Vert » institué pour récompenser le meilleur village éco-citoyen

 
 
 
 1019 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 novembre 2025 - 18:23



Le Comité de gestion locale (CGL) de la réserve de flore et de faune du Haut-Bandama a tenu sa session ordinaire le 25 novembre 2025 à Katiola.


Cette session a été l'occasion pour l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) d'annoncer l'institution d’un « Prix Vert » destiné à récompenser le meilleur village éco-citoyen. Annonçant la création de ce prix, le représentant du Directeur général, le Colonel-Major Kassoum Ouattara, a précisé que cette distinction vise à encourager les villages riverains à s’investir davantage dans la préservation de l’environnement, la sauvegarde de la biodiversité et la promotion de comportements éco-responsables.


Il a rappelé par ailleurs que cette initiative ambitionne d’accompagner le développement social et éducatif des communautés, non sans souligner que les localités qui se distingueront par leur engagement recevront une récompense d’une valeur de 8 millions de FCFA.


Se réjouissant des efforts consentis par les membres du comité au cours de l’année pour préserver la réserve, la présidente du CGL, Mme Konan Brah Juliette, par ailleurs Préfet de la région du Hambol, a salué une prise de conscience accrue des populations tout en les appelant à redoubler d'efforts dans la conservation de ce patrimoine naturel.


 

Pour cette première édition du « Prix Vert », dix-sept villages riverains issus des sous-préfectures de Bouandougou, Fronan, Marabadiassa, Marandallah, Niakara et Tortiya seront en compétition. Ils seront évalués sur la base de leur engagement citoyen, de leurs initiatives de protection de la nature ainsi que de la qualité de leur collaboration avec l’OIPR.


Les résultats du concours, ainsi que la remise des récompenses, auront lieu au cours d'une cérémonie prévue courant décembre 2025, apprend-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Katiola, Réserve du Haut-Bandama : Un « Prix Vert » institué pour récompenser le meilleur village éco-citoyen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter