Sierra Leone : Arrestation du soldat suspecté d'avoir abattu son supérieur de la garde présidentielle
Le suspect (ph)
Un soldat sierra léonais de la garde présidentielle, le Caporal Steven, auteur présumé des coups de feu ayant tué son supérieur, a été arrêté peu après l'incident et est en détention provisoire.
L’arrestation du caporal Steven a eu lieu au lendemain de la fusillade qui est survenue à l'aéroport international de Lungi à Freetown. Les services de renseignements ont pu localiser le principal suspect qui avait pris aussitôt après l’incident le 26 novembre 2025.
Les Forces armées de la République de Sierra Leone (RSLAF) et la police ont ouvert une enquête conjointe afin de déterminer les circonstances exactes de la fusillade. Aucune déclaration officielle n'a encore été publiée par les autorités compétentes.
Les RSLAF ont confirmé que le Caporal Steven (matricule 18181456) aurait tiré sur l’adjudant-chef Moses Brima Kabba lors d’une altercation qui aurait été déclenchée par un problème d’indiscipline.
Sur les circonstances du meurtre, il urge de rappeler qu’un tire d’arme est survenu le mercredi 26 novembre 2025 au sein de l’unité de la garde présidentielle stationnée à l'aéroport international de Freetown, à Lungi. L’incident a coûté la vie à un officier supérieur et en a placé un autre en garde à vue.
Selon des témoins, la confrontation a éclaté suite à un désaccord concernant la distribution de cadeaux offerts par le vice-président avant son départ en voyage.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
