Bénin : Coup d'Etat en cours, Talon « démis de ses fonctions » ?
Les militaires putchistes ce dimanche à Cotonou
Après la Guinée-Bissau y'a quelques jours, place au Bénin.
Des militaires ont organisé ce dimanche matin, sans coup de feu, un coup d'Etat pour "chasser" le Président Talon (en fin de mandat, ndlr).
Ce dernier ont annoncé à la télévision publique béninoise avoir "démis de ses fonctions" le président Patrice Talon.
Par précaution, celui qui quittera ses fonctions après la présidentielle du 12 avril prochain serait en lieu sûr et négocierait pour une éventuelle solution d'exil actuellement via des réseaux diplomatiques internationaux. Sa communication explique que des militaires essaieraient de reprendre la situation en main.
Raison ou pas du coup du jour, s'il est difficile d'y voir clair pour l'heure en raison de pareille situation ordinairement confuse, pour rappel, Talon avait fin aout dernier désigné Romuald Wadagni comme successeur à la tête du parti au pouvoir pour espérer prendre sa suite.
Avant d'être situé sur l'issue de cette tentative de prise de pouvoir par des militaires à l'aune d'un départ présidentiel, malgré les alertes de certaines chancelleries d'usage, si certains sont sortis pour exprimer leur joie, tous les témoignages recueillis sur place par KOACI font état d'un calme plat dans la capitale béninoise.
Témoignage de joie à Cotonou
Infos à la une
-Ah ! Donc Talon ne mettra pas son talon en côte d'Ivoire pour "l'investiture gnafou gnafou" de Dramane alors ??? -hawwwoooo !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
