Côte d'Ivoire : L'Ivoirienne Chantal Fanny élue présidente du Bureau des Femmes Parlementaires de la CEDEAO (ECOFEPA)
La Sénatrice Chantal Fanny (DR)
La Vice-Présidente du Sénat, Chantal Fanny, a été élue samedi dernier à Abuja au Nigeria, présidente du Bureau des Femmes Parlementaires de la CEDEAO (ECOFEPA).
« Je mesure l’immense responsabilité qui m’est confiée : représenter les femmes parlementaires des 12 pays de la CEDEAO et œuvrer pour une intégration régionale plus forte, plus solidaire, plus féminine. Aujourd’hui, plus que jamais, je crois en une Afrique une et indivisible. Et je suis honorée d’en porter un modeste témoignage » a-t-elle indiqué, avant de poursuivre.
« Aujourd’hui, mes consœurs ne m’ont pas seulement élue : elles m’ont portée. Leur confiance a l’unanimité est un message d’unité, de sororité et de détermination pour une CEDEAO féminine forte, visible et influente. Je m’engage à être la Présidente de toutes, a être la sœur , l’amie, la fille de chacune , car j’ai appris qu’être une femme leader c’est être généreuse et être à l’écoute sans essayer de briser ni humilié, surtout quand Dieu vous a placé en avant .Je m’engage à servir avec responsabilité, écoute, amour du travail et loyauté. Ensemble, nous écrirons une nouvelle page pour les femmes parlementaires de notre région. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
