Côte d'Ivoire : Il dérobe 60 millions chez un couple à Bassam et se fait appréhender à Abobo, plus de 50 millions récupérés en sa possession
Le suspect (DR)
Un individu a dérobé 60 millions de FCFA au domicile d’un couple à Grand-Bassam. Selon des informations sécuritaires, il s’agit d’un menuisier S.K, 22 ans, venu travailler à la maison.
Après son acte commis le samedi 06 decembre 2025, il a été interpellé le lendemain dans la commune d’Abobo à Belle-Ville par les éléments de la Brigade de Recherche d’Intervention (BRI) d’Abidjan-sud.
Interpellé, il aurait reconnu immédiatement les faits. Il expliquerait qu’il n’était pas seul : deux complices connus l’auraient aidé.
Après le vol, ils auraient loué une résidence meublée dans l’intention de se partager l’argent. La police se rend dans cette résidence meublée pour une perquisition en présence du couple victime. En fouillant les pièces, les sacs, les recoins, ils finissent par tomber sur une grosse partie du butin.
Le décompte, fait devant le couple Y encore choqués, mais soudés. Résultat : 50 430 000 francs CFA récupérés. S K, dit avoir agi sous influence de ses deux complices.
Mais rien ne pourra effacer l’ampleur du vol. Il est remis aux services compétents. Les deux autres sont désormais activement recherchés.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
