Côte d'Ivoire : Adjamé-Williamsville, un immeuble présentant des indices d'instabilité sous surveillance, le propriétaire sommé d'agir sous 21 jours
Les agents devant l’immeuble mercredi (DR)
Une opération conjointe de la brigade de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) avec l'antenne locale du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) ainsi qu'avec la brigade de Gendarmerie, a effectué le mercredi 17 décembre 2025, une visite d'expertise technique sur un immeuble de type R+3 avec sous-sol situé au quartier Williamsville à Adjamé.
L’on relève que, l’intervention fait suite aux rapports signalant des indices d'instabilité structurelle sur le bâtiment.
Les agents de l'ONPC ont procédé à une évaluation de la structure afin de vérifier les risques relevés lors des précédentes inspections.
À l'issue de cette visite, les autorités ont notifié au propriétaire l'obligation de réaliser une étude technique portant sur la stabilité et la solidité de l'édifice. Cette expertise doit être produite dans un délai de 21 jours.
Les conclusions de ce rapport technique détermineront la suite de la procédure. Selon les résultats portant sur la stabilité structurelle, le bâtiment fera l'objet soit de travaux de réhabilitation, soit d'une démolition, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
