Côte d'Ivoire : Tragédie à Daoukro, un accident mortel fait deux victimes, une femme et sa fillette à la veille de Noël
Accident mortel sur l'axe Daoukro Ouéllé (Ph Koaci)
Le mercredi 24 décembre 2025, à la veille de Noël, un accident tragique a frappé la ville de Daoukro, causant la mort d’une femme et de sa fillette de deux ans, sur l’axe Daoukro-Ouellé. Le drame s'est produit aux alentours de 13 h, à un kilomètre de Kodi, dans la commune de Ouellé, alors qu’elles revenaient de Daoukro à moto.
Selon les informations fournies par Konan Kouassi Ghyslain, directeur de l’école primaire publique Diézoukro et ami de la famille, le matin même, il avait accompagné le couple Kouadio pour se rendre à Daoukro, où chacun d’entre eux devait effectuer des opérations bancaires et effectuer des achats pour les festivités de fin d’année. Le trajet de retour s’est hélas terminé dans la tragédie.
Pour des raisons encore inconnues, Kouadio Emmanuel, le mari de la défunte, aurait perdu le contrôle de sa moto alors qu’il circulait avec sa femme et leur fille. Le véhicule a dévié de sa trajectoire et a terminé sa course dans un ravin, percutant des buses qui avaient été posées dans le cadre des travaux de bitumage de la route reliant Daoukro à Ouellé-Prikro.
Le bilan est lourd : l'épouse et la fillette ont perdu la vie sur le coup, tandis que l’instituteur Kouadio Missié Dide Emmanuel, qui les suivait, a été blessé. Il souffre d’une fracture au bras gauche et d’un choc crânien.
Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux du drame pour procéder aux constats d’usage et ont ouvert une enquête afin de comprendre les causes exactes de cet accident qui a bouleversé la ville de Daoukro à la veille des fêtes de Noël.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
