Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, la FIF mobilise les clubs à Marrakech derrière les Eléphants
Idriss Diallo et des dirigeants à Marrakech jeudi (DR)
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, a offert un cocktail de bienvenue aux Présidents de clubs ivoiriens invités à la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 », le jeudi 25 décembre 2025 à Marrakech, marquant un temps fort de rassemblement de la famille du football ivoirien derrière les Eléphants à Marrakech.
Un seul point figurait à l’ordre du jour : le message de bienvenue du Président de la FIF. Dans son adresse, M. Yacine Idriss Diallo a insisté sur les valeurs de paix, de sérénité et d’unité, rappelant que la stabilité est un levier essentiel de succès, à l’image de la reconstruction nationale.
Il a appelé l’ensemble des acteurs à regarder dans la même direction pour consolider les acquis et bâtir l’avenir du football ivoirien.
Le Président de la FIF a également dressé un bilan positif des quatre dernières années du Comité Exécutif, soulignant la restauration de l’image du football ivoirien, les résultats probants dans toutes les catégories et la reconnaissance de la Côte d’Ivoire par les instances internationales, notamment la CAF et la FIFA.
Un point a aussi été fait sur la préparation des Éléphants, leur bon état d’esprit, la victoire inaugurale 1-0 face au Mozambique et l’ambition clairement affichée d’aller au bout de la compétition.
À l’issue de ce message, à l’unanimité, le Président de Songon FC, M. Akré Benoît, a pris la parole pour remercier le Président de la FIF pour cette initiative fédératrice. Il a exprimé la reconnaissance des clubs et réaffirmé la confiance totale de la délégation envers l’équipe nationale, affichant une conviction forte quant à la victoire finale des Éléphants au Maroc.
Pour marquer cette rencontre, le Président de la FIF a offert à chacun des invités venus d’Abidjan un maillot officiel des Éléphants, geste symbolique de reconnaissance et d’unité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
