Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, la FIF mobilise les clubs à Marrakech derrière les Eléphants
 

Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, la FIF mobilise les clubs à Marrakech derrière les Eléphants

 
 
 
 407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 décembre 2025 - 09:30

Idriss Diallo et des dirigeants à Marrakech jeudi (DR) 


Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, a offert un cocktail de bienvenue aux Présidents de clubs ivoiriens invités à la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 », le jeudi 25 décembre 2025 à Marrakech, marquant un temps fort de rassemblement de la famille du football ivoirien derrière les Eléphants à Marrakech


Un seul point figurait à l’ordre du jour : le message de bienvenue du Président de la FIF. Dans son adresse, M. Yacine Idriss Diallo a insisté sur les valeurs de paix, de sérénité et d’unité, rappelant que la stabilité est un levier essentiel de succès, à l’image de la reconstruction nationale.


 Il a appelé l’ensemble des acteurs à regarder dans la même direction pour consolider les acquis et bâtir l’avenir du football ivoirien.


 

Le Président de la FIF a également dressé un bilan positif des quatre dernières années du Comité Exécutif, soulignant la restauration de l’image du football ivoirien, les résultats probants dans toutes les catégories et la reconnaissance de la Côte d’Ivoire par les instances internationales, notamment la CAF et la FIFA.


Un point a aussi été fait sur la préparation des Éléphants, leur bon état d’esprit, la victoire inaugurale 1-0 face au Mozambique et l’ambition clairement affichée d’aller au bout de la compétition.


À l’issue de ce message, à l’unanimité, le Président de Songon FC, M. Akré Benoît, a pris la parole pour remercier le Président de la FIF pour cette initiative fédératrice. Il a exprimé la reconnaissance des clubs et réaffirmé la confiance totale de la délégation envers l’équipe nationale, affichant une conviction forte quant à la victoire finale des Éléphants au Maroc.


Pour marquer cette rencontre, le Président de la FIF a offert à chacun des invités venus d’Abidjan un maillot officiel des Éléphants, geste symbolique de reconnaissance et d’unité.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Menaces de radier et poursuites des candidats par la CEI, décision à haut risques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Foot : La CAN désormais chaque 4 ans pour respecter la date FIFA, êtes-vous d’accord...
 
1115
Oui
32%  
 
2294
Non
65%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, la FIF mobilise les clubs à Marrakech derrière les Eléphants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter