Côte d'Ivoire : Assahoré maintient le Gblo sous l'emprise du RHDP après la Législative à Diabo-Languibonou
Le député sortant de Diabo-Languibonou, le Ministre Assahoré Konan Jacques, fera son second mandat à l'hémicycle sous la bannière du RHDP. Après une précampagne et une campagne du natif de Boukébo, marquées par des rencontres de proximité avec ses parents Gblo de tous les coins et recoins de Diabo et Languibonou, le candidat Assahoré a promis le développement pour ses parents à travers des lois concrètes.
Dans cette tâche, l'ancien puissant Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, a eu à ses côtés comme colistier Koumoin Konan René, un des dynamiques cadres de Diabo, fils du village Adiékro. Ensemble, dans une volonté commune d'apporter le meilleur à leur localité, ils ont obtenu la majorité des voix des électeurs, malgré les crocs-en-jambe et autres tentatives de diabolisation orchestrés ça et là.
À travers cette victoire avec 65,08% des suffrages obtenus, Assahoré Konan Jacques matérialise l'encrage du RHDP dans le Gblo, auparavant bastion imprenable du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI-RDA. Au regard de ce résultat, c'est la volonté d'un peuple aspirant au développement qui a été exprimée.
Il faut noter que Assahoré Konan Jacques, est le seul fils du peuple Gblo à être nommé Ministre dans un gouvernement ivoirien, celui du Président Alassane Ouattara. Ses parents, reconnaissants à celui (Alassane Ouattara Ndlr) qui l'a mis à cette place, n'ont d'autres choix que de plébisciter leur fils à chaque élection où il est désigné comme candidat, malgré son appartenance politique. « Avoir un ministre issu de sa localité n'est pas donné à tous. Préservons cet acquis.» comme le disent si bien ses parents Gblo.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
