Côte d'Ivoire : Anacarde, lancement de l'opération de distribution de la sacherie brousse aux producteurs au titre de la campagne 2026
Selon une note consultée par KOACI ce lundi 12 janvier 2025, Conseil Coton Anacarde Karité informe l’ensemble des acteurs de la filière anacarde du lancement de l’opération de distribution de la sacherie brousse aux producteurs, au titre de la campagne 2026.
Ladite opération s’étend sur la période du 12 janvier au 28 février 2026 et concerne l’ensemble des zones de production de l’anacarde.
Les producteurs d’anacarde sont vivement invités à se mobiliser afin de retirer leurs sacs, en vue d’un meilleur conditionnement des noix brutes de cajou.
0
La Direction générale invite par ailleurs les producteurs à réserver un bon accueil aux Délégations régionales du Conseil Coton Anacarde Karité, qui seront déployées sur le terrain tout au long de cette période.
La distribution de la sacherie brousse aux producteurs d'anacarde en Côte d'Ivoire est une opération clé menée par le Conseil du Coton et de l'Anacarde (CCA) pour garantir la qualité et la traçabilité de la noix, avec des sacs en jute distribués gratuitement avant campagne via les autorités locales (chefs de village, ANADER) pour le stockage et le transport.
Ce dispositif, essentiel pour la valorisation de la noix, fait l'objet d'évaluations et d'optimisations régulières (logistique, suivi numérique) pour renforcer l'équité et l'efficacité, intégrant aussi des formations et des ventes groupées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
