Côte d'Ivoire : L'ONS s'imprègne de l'état d'avancement des travaux des infrastructures en cours , satisfaction pour la pelouse du « Felicia » en réfection
La visite du DG de l’ONS mercredi (DR)
L’état d’avancement des travaux des infrastructures sportives en cours dans le district d’Abidjan préoccupe l’Office National des Sports (ONS).
Le directeur général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané, a effectué une visite des chantiers pour s’imprégner des réalités du terrain, d’identifier les difficultés et d’apporter des solutions concertées avec l’Assistant technique du maître d’ouvrage (ATMO), le BNETD.
« Certes, certains projets ont connu des retards dans leur mise en œuvre, mais aujourd’hui les travaux sont véritablement lancés. Les équipes sont mobilisées pour tenir les nouveaux délais. Pour les piscines, sur lesquelles le gouvernement et le ministre fondent beaucoup d’espoir, les travaux devraient être achevés en novembre 2026 », a assuré le directeur général de l’ONS.
S’agissant des piscines olympiques d’Abobo et de Yopougon, les taux d’exécution sont respectivement de 25,5% et 22,5%. Les gros œuvres des petits bassins sont achevés sur les deux sites, tandis que les plateformes des grands bassins sont disponibles. Les terrains de sport de main, notamment le basket-ball, sont presque achevés sous réserve de quelques ajustements, et les travaux d’amenée des réseaux sont en cours.
Au Stade Félix Houphouët-Boigny, la pelouse en réfection présente un bon enracinement et une coloration jugée satisfaisante, tandis qu’une nouvelle piste d’échauffement pour les athlètes est visible en face de l’Assemblée nationale.
Quant au siège de l’ONS, bâtiment neuf en construction, son taux d’exécution est estimé à 64%, avec un léger retard dans l’équipement lié à la livraison de matériels en provenance du Portugal.
Au lycée professionnel d’Ebimpé, l’ONS apporte son expertise pour la réalisation de la pelouse naturelle du terrain de football. Les travaux, exécutés par l’entreprise Gregori International, sont au stade du terrassement et devraient être livrés dans un délai de six mois, avec l’implication de trois jeunes issus du projet Emploi jeunes.
Enfin, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, plusieurs opérations de réhabilitation sont en cours, notamment sur la pelouse, la toiture, la façade, l’étanchéité et l’entretien des escaliers. Le directeur général de l’ONS a exhorté les entreprises à respecter les délais contractuels.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
