Côte d'Ivoire : Gendarmerie, le Commandant Supérieur Apalo Touré rend un ultime hommage au Lieutenant-colonel Kouassi Hué Bi Gore Charles décédé des suites d'un accident
Le GNL Apalo vendredi (DR)
Décédé le 28 novembre 2025, des suites d’un accident de la circulation survenu au PK 237 de l’autoroute du Nord, sur l’axe Bouaké–Tiébissou, la Gendarmerie Nationale a rendu un ultime hommage, le vendredi 16 janvier 2026, au Lieutenant-colonel Kouassi Hué Bi Gore Charles, officier chargé de l’anticipation opérationnelle à l’État-major de la Région de Gendarmerie de Bouaké.
Présidée par le général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, cette cérémonie solennelle a réuni autorités militaires, collègues, parents et amis venus saluer la mémoire d’un officier unanimement reconnu pour son professionnalisme et son sens élevé du devoir.
Prenant la parole à son tour, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, a transmis les condoléances du Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, à la famille du défunt.
Il a également salué la forte mobilisation et l’esprit de solidarité de la 38ᵉ promotion des officiers, dont était issu le Lieutenant-colonel Kouassi Hué Bi Gore Charles, exhortant les autres promotions à s’inspirer de cet exemple de fraternité et de cohésion.
À l’issue de la cérémonie, marquée par une vive émotion, l’inhumation a eu lieu au cimetière de Williamsville, dans une atmosphère de recueillement et de profonde tristesse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
