Côte d'Ivoire : Angleterre, l'espoir Jocelin Ta Bi rejoint Simon Adingra à Sunderland : « Je veux faire encore des choses fantastiques »
Jocelin Ta Bi lors de sa signature vendredi (DR)
Le nouvel espoir du football ivoirien, Jocelin Ta Bi, s’est engagé, vendredi 16 janvier 2026, avec Sunderland, en première ligue anglaise, pour quatre ans et demi avec une option Club d'un an supplémentaire.
L'ailier de 20 ans rejoint le Stade de la Lumière pour un montant non divulgué par le quintuple champion d'Israël Maccabi Netanya auquel il appartenait.
Le directeur sportif de Sunderland, Krisjaan Speakman s’est ravi de la signature de l’ivoirien.
« Nous sommes ravis de parvenir à un accord pour que Jocelin rejoigne Sunderland. Un joueur dynamique et explosif qui aime attaquer les duels, principalement du côté droit, c'est un joueur à haut potentiel, et nous l'intégrerons patiemment dans notre club. Nous croyons en ce joueur et en notre approche du développement des talents, nous sommes donc impatients de commencer le voyage avec lui, et je suis sûr que nos supporters apprécieront également les attributs qu'il apporte à Sunderland, notre équipe », a-t-il confié.
« Je veux vraiment continuer et m’améliorer, faire encore des choses fantastiques », a déclaré pour sa part Jocelin Ta Bi, qui rejoint son compatriote, Simon Adingra chez les « Blacks Cats. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
