Nigeria : Atterrissage d'urgence d'un avion de Qatar Airways, avec 248 passagers, à Lagos
Un avion de Qatar Airways (ph)
Un dysfonctionnement technique a contraint un avion de Qatar Airways transportant 248 passagers et 12 membres d'équipage à effectuer un atterrissage d'urgence dans la soirée du vendredi6 janvier à l'aéroport international Murtala Muhammed (MMIA), dans l'État de Lagos au Nigeria.
Selon un communiqué du secrétaire permanent de l'Agence de gestion des situations d'urgence de l'État de Lagos (LASEMA), Dr Olufemi Oke-Osanyintolu, l'appareil a rencontré un problème technique en vol dans l'espace aérien nigérian, ce qui a nécessité cet atterrissage d'urgence.
Après avoir détecté un dysfonctionnement dû à une panne du système d'oxygène, les pilotes ont informé le contrôle aérien pour une intervention immédiate, ce qui a déclenché la procédure d'atterrissage d'urgence.
Selon les autorités aéroportuaires, le pilote a effectué un atterrissage en toute sécurité sur la piste de l'aéroport international Murtala Mohammed. « Tous les passagers de l'avion en difficulté ont été évacués sains et saufs ; aucun blessé ni décès n'est à déplorer », précise le communiqué. Les premières investigations ont révélé que la cause immédiate de l’incident est un problème technique rencontré par l’appareil.
Les passagers ont été évacués sains et saufs de l'avion après une inspection technique approfondie menée par le personnel des opérations et de la sécurité de Qatar Airways.
L'Agence a précisé que malgré la frayeur engendrée par l'incident, l'appareil n'a subi aucun dommage important. La LASEMA a indiqué que l'appareil a été déplacé sur l'aire de stationnement pour une inspection approfondie et des réparations rapides.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
