Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda-USA : Le fils de Museveni menacé de sanctions américaines
 

Ouganda-USA : Le fils de Museveni menacé de sanctions américaines

 
 
 
 395 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 janvier 2026 - 20:41

Muhoozi Kainerugaba


Le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, le républicain Jim Risch, a appelé le président Donald Trump à imposer des sanctions ciblées contre le général Muhoozi Kainerugaba, fils du Président Museveni


Dans un communiqué , le sénateur américain a demandé une réévaluation complète de la coopération sécuritaire entre Washington et Kampala, évoquant une détérioration continue de la situation des droits humains. 


Cette prise de position intervient à la suite d’informations faisant état de graves violences lors des élections générales achevées cette semaine en Ouganda.


 

L’appel de Jim Risch est survenu alors que l’opposant Bobi Wine affirmait qu’un groupe de soldats armés et cagoulés avait fait irruption à son domicile, agressant des membres de sa famille et isolant temporairement son épouse lors d’un raid nocturne.


Les États-Unis se disent préoccupés par les conséquences régionales d’une crise politique prolongée en Ouganda, notamment pour le Kenya et l’Éthiopie, deux pays voisins considérés comme essentiels à la stabilité de la Communauté d’Afrique de l’Est.


Au cœur des critiques internationales figure le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président Museveni, qui a provoqué l’indignation après avoir revendiqué publiquement la mort de 22 partisans du principal parti d’opposition, la National Unity Platform (NUP), qu’il a qualifiés de « terroristes ».


Réagissant aux appels à des sanctions, le général Kainerugaba a adopté un ton défiant, affirmant que toute mesure punitive américaine entraînerait une riposte équivalente. 


« Si certains fauteurs de troubles aux États-Unis nous sanctionnent, moi ou l’Ouganda, pour quelque raison que ce soit, nous riposterons en les sanctionnant également », a-t-il déclaré.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Adjoumani sorti du Gouvernement pour mieux être hissé dans une instittuion ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Beugré Mambé reconduit PM, bon choix ?
 
3359
Oui
73%  
 
1068
Non
23%  
 
161
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ouganda-USA : Le fils de Museveni menacé de sanctions américaines
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter