Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Entrée irrégulière, vingt-huit ressortissants béninois interceptés à Aboisso
 

Côte d'Ivoire : Entrée irrégulière, vingt-huit ressortissants béninois interceptés à Aboisso

 
 
 
 923 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 janvier 2026 - 13:38

Les personnes interceptées (Ph Koaci)



Les services de la Préfecture de police d’Aboisso ont procédé, le lundi 26 janvier 2026 dans l’après-midi, à une opération ayant conduit à l’interpellation de vingt-huit ressortissants béninois en situation irrégulière sur le territoire ivoirien. L’intervention est intervenue aux environs de 14 heures, dans le cadre des actions de surveillance et de contrôle renforcées aux frontières et dans les zones sensibles.


D’après les premiers éléments de l’enquête, le groupe aurait franchi la frontière ivoirienne en empruntant des pistes secondaires et des itinéraires non officiels, échappant ainsi aux postes de contrôle réglementaires. Cette méthode de contournement, souvent utilisée pour éviter les formalités administratives, a attiré l’attention des forces de l’ordre, qui ont rapidement procédé à leur interception.


Les personnes interpellées se composent majoritairement d’hommes, au nombre de vingt-trois, accompagnés de cinq femmes. Le groupe compte également un nombre important de mineurs, dix-huit au total, ce qui a conduit les autorités à accorder une attention particulière à leur prise en charge, dans le respect des dispositions légales relatives à la protection de l’enfance.


Après leur arrestation, les ressortissants béninois ont été conduits dans les locaux de la Préfecture de police d’Aboisso afin de se soumettre aux contrôles d’identité et aux vérifications administratives prévues par la réglementation en matière d’immigration. Les services compétents poursuivent les procédures afin de déterminer les suites à donner à cette affaire, en lien avec les autorités concernées.


 




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrée irrégulière, vingt-huit ressortissants béninois interceptés à Aboisso
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter