Congo–Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en visite officielle à Brazzaville
Bassirou Faye et Dénis Sassou Nguesso
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Brazzaville pour une visite officielle axée sur le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et la République du Congo.
À son arrivée dans la capitale congolaise, le chef de l’État sénégalais a été accueilli par le président Denis Sassou N’Guesso, entouré de plusieurs hautes autorités civiles et militaires, ainsi que de membres du corps diplomatique accrédité au Congo.
Cette visite doit permettre aux deux dirigeants d’échanger sur plusieurs enjeux régionaux, notamment la situation politique et sécuritaire en Guinée-Bissau.
Les discussions devraient également porter sur l’approfondissement de la coopération entre Dakar et Brazzaville dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, l’agriculture et les infrastructures, dans le but de consolider le partenariat entre les deux pays, selon la présidence sénégalaise.
Le Sénégal et la République du Congo entretiennent des relations anciennes et globalement stables, caractérisées par une coopération régulière au sein des organisations africaines et internationales.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
