Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2026, le gouvernement fait de l'innovation, le nouveau standard du mérite
 

Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2026, le gouvernement fait de l'innovation, le nouveau standard du mérite

 
 
 
 288 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 février 2026 - 16:25



Le lancement officiel de l’édition 2026 du Prix National d’Excellence (PNE) a été marqué, ce jeudi à Abidjan, par un appel fort en faveur de la promotion des innovations. Au nom du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, Président du comité national du Prix, le Directeur de Cabinet, Karim Traoré, a réaffirmé la volonté du Gouvernement de faire de l’innovation un levier central du développement national.


S’exprimant devant les parties prenantes, Karim Traoré a relayé plusieurs recommandations majeures du Chef du gouvernement. Il a notamment insisté sur la nécessité de renforcer la promotion des innovations, d’intensifier la communication à l’endroit des populations par tous les canaux disponibles, et de mettre à leur disposition des informations factuelles et accessibles afin de favoriser une meilleure compréhension des initiatives primées.



« Il est également essentiel de poursuivre les efforts de sensibilisation dans toutes les régions du pays, sans oublier nos compatriotes vivant à l’étranger », a-t-il souligné, appelant à un processus de sélection plus inclusif et davantage populaire.



Placée sous le signe de la consolidation des acquis, cette 13ᵉ édition du Prix National d’Excellence s’inscrit dans la continuité du succès enregistré en 2025, tout en intégrant des innovations majeures. Parmi celles-ci figurent le renforcement de la transparence et de la crédibilité des critères de sélection, l’amélioration de la plateforme d’inscription en ligne, ainsi qu’une intensification de la communication autour du Prix.



 

L’édition 2026 prévoit également la mise en place d’un dispositif de soutien aux lauréats, la valorisation des initiatives locales et des projets à fort impact social, de même que la promotion de l’excellence dans les secteurs émergents et stratégiques de l’économie nationale.



Institué en 2013 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Prix National d’Excellence s’est imposé comme un outil majeur de reconnaissance et de valorisation des talents ivoiriens. Il vise à promouvoir les valeurs de rigueur, d’intégrité et d’engagement citoyen, piliers essentiels de la construction de la « Grande Côte d’Ivoire ».



Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, Abidjan doit aller encore plus loin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gouvernement Mambé 2, Ouattara consolide son ossature exécutive ?
 
3297
Oui
70%  
 
1236
Non
26%  
 
166
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2026, le gouvernement fait de l'innovation, le nouveau standard du mérite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter