Côte d'Ivoire : Début de week-end tragique, une collision entre deux cars fait 05 morts
L’accident ce vendredi (DR)
La route a encore fait des victimes ce vendredi 13 février 2026 sur la route. Un nouvel accident de la circulation sur la route à hauteur de Divo au village d’Okakro, à 12 km de Tiassalé, a fait plusieurs victimes dont cinq (05) morts, a rapporté le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Sur les lieux il s'agissait d'une collision entre un car de transport de 60 places de la compagnie TCF et un mini-car de transport.
Le bilan définitif de l’accident a fait trente-trois victimes dont cinq (05) morts. Les blessés ont té évacués à l’Hôpital Général de Tiassalé et à l’Hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo.
Ce énième accident fait cinquante (50) morts en moins de deux semaines sur les routes ivoiriennes. Des accidents dont la plupart sont causés par l’excès de vitesse.
« La prudence n'est pas une option ; c'est une responsabilité envers soi-même et envers les autres.
Respecter le code de la route, c'est préserver des vies. Stop à l'incivisme sur la route », un appel à la sensibilisation que les usagers devraient prendre en compte pour la préservation des vies humaines.
Notons que, en moins de semaines, ce sont plus de cinquante personnes qui ont été tuées dans les accidents de la circulation sur les routes ivoiriennes. Les autorités sont donc interpellées afin de prendre des mesures idoines pour faire baisser les accidents.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
