Côte d'Ivoire : Yopougon, lancement officiel de la vaste opération de libération des voies et trottoirs illégalement occupés
Le Maire Bictogo au lancement de l’opération mardi à Yop (DR)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la Mairie de la commune de Yopougon a procédé, mardi 17 février 2026, au lancement officiel de la vaste opération de libération des voies et trottoirs illégalement occupés, de curage des caniveaux et de vérification des points de ramassage débordés d’ordures ménagères.
Le Maire Adama Bictogo a parcouru les principales artères et quartiers de la commune de Yopougon afin d’évaluer le niveau de salubrité et de s’assurer du bon déroulement des opérations d’enlèvement des déchets.
La visite de terrain a débuté à Yopougon gare-Carrefour Siporex pour s’achever à Yopougon cité verte, marché Djédjé Bagnon, en passant par le Quartier Maroc, non loin de la mosquée.
Il a également effectué une visite à Yopougon Sogefiha-Carrefour magasin pour constater l’état de dégradation avancée de la voie et prendre acte des propositions de solutions durables de sa direction technique.
Au niveau du grand carrefour de Siporex en particulier, le Député-Maire a pu se rendre compte du démarrage effectif des travaux de curage des canalisations et de déguerpissement des commerçantes et commerçants, occupant les voies et les trottoirs sur l’axe Yopougon-Dabou.
Lors de ses déplacements, le Député-Maire Adama Bictogo a invité les populations à maintenir leur cadre de vie et de travail sains et surtout à accompagner les initiatives de l’État et de la Mairie. Le tout dans un esprit de civisme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
