Côte d'Ivoire : En quête d'une oreille attentive auprès du Gouvernement pour la libération de ses détenus, le PPA-CI échange avec le COSIM, ce qu'ils se sont dits
La délégation du PPA-CI mercredi chez le COSIM (DR)
Après l’Eglise Catholique et toujours dans sa quête d’avoir une oreille attentive auprès du Gouvernement pour la libération de ses détenus, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a rencontré mercredi 18 février 2026, à son siège à Bingerville, le Conseil Supérieur des Imams , des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire ( COSIM).
La délégation du PPA-CI a été reçue par le président du COSIM Cheick Aïma Ousmane Diakité et ses collaborateurs.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des consultations qu'entreprend la coordination générale de l'initiative pour la libération des prisonniers d’opinion ( ILPO) depuis des jours, en vue d'expliquer aux autorités morales et spirituelles, la situation des prisonniers d’opinion.
A leur sortie d'audience, le Cheik Aïma Ousmane Diakité a exprimé sa joie de recevoir cette visite fraternelle de la délégation en cette journée symbolique marquée par le premier jour du mois de Ramadan et du Carême chrétien.
« Nous recevons en ce jour béni la délégation de nos frères pour une visite fraternelle. Nous avons échangé avec la délégation sous la conduite de son Excellence et de mon frère Malick Coulibaly. Nous avons échangé sur les questions qui nous obligent nous tous, nous avons écouté avec attention, toutes les explications qui ont été données. Nous avons noté toutes les sollicitations qui nous ont été adressées. En guise de réponse, nous avons d’abord et avant tout qu’on prie. Un guide religieux, sa raison d’être c’est d’abord de prier. Et en plus de la prière s’il y’a d’autres opportunités, nous allons envisager. C’est avec beaucoup de joie et d’amitié que nous les recevons. Nous avons aussi demandé à l’Excellence, le chef de la délégation de transmettre notre salutation au président Laurent Gbagbo et son épouse notre sœur », a-t-il déclaré, rapportent les services du parti de l’opposition.
Quant au chef de la délégation, l'ambassadeur Emmanuel Ackah, il s'est dit surpris agréablement pour l'accueil et la fraternité dont ils ont bénéficiés.
« Nous avons eu l’insigne honneur d’être ici aujourd’hui au siège du COSIM dirigé par le le Cheik Aïma Ousmane Diakité, nous avons été accueillis et nous avons eu une oreille attentive. Le Cheick nous a reçus avec beaucoup de chaleur, l’accueil dépasse tout notre entendement. Nous sommes venus partager avec le Cheick nos préoccupations et nous laissons au Cheick la teneur de l’entretien que nous avons eue. Mais nous voudrions le remercier pour son accueil, pour ses prières et pour ses conseils. Nous pensons avoir eu une oreille attentive et nous prions Dieu que de cette rencontre que les initiatives que Dieu inspirerait au Cheick d’entreprendre soient couronnées de succès », a-t-il confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
