Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Black Stars, la GFA limoge l'entraineur Otto Addo avant la Coupe du monde 2026
 

Ghana : Black Stars, la GFA limoge l'entraineur Otto Addo avant la Coupe du monde 2026

 
 
 
 448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mars 2026 - 11:55

L’entraineur Otto Addo (ph)


La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a limogé avec effet immédiat le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, suite à une série de mauvais résultats, jetant ainsi le doute sur la préparation de l'équipe nationale pour la Coupe du monde 2026.


Dans un communiqué publié le mardi matin, la GFA a confirmé qu’elle se sépare du « sélectionneur de l'équipe nationale masculine senior (Black Stars), Otto Addo, avec effet immédiat ».


Addo remercié


Le limogeage de l’entraineur Addo, intervenu quelques heures seulement après la défaite 2-1 du Ghana face à l'Allemagne à Stuttgart, signifie qu'il ne dirigera pas les Black Stars lors de la Coupe du monde 2026, où le Ghana affrontera le Panama, la Croatie et l'Angleterre en phase de groupes.


 

La Fédération a exprimé sa gratitude envers le sélectionneur sortant en déclarant que « La Fédération tient à remercier sincèrement Otto Addo pour sa contribution à l'équipe et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »


Le limogeage d’Addo intervient à moins de 100 jours de la Coupe du monde, soulevant des inquiétudes quant à la stabilité et à la préparation de l'équipe. Les lourdes défaites face à l'Autriche et à l'Allemagne ont mis en lumière les faiblesses tactiques et le manque de cohésion de l'équipe, accentuant les critiques à l'égard de son leadership. Les Black Stars ont été battus 2-1 par l'Allemagne le lundi 30 mars 2024 et ont perdu un peu 0plus tôt 5-1 face à l'Autriche le 27 mars 2024.


Rendement et incidence


Reconduit comme entraineur des Black Stars le 15 mars 2024, Addo n'a pas réussi à qualifier le Ghana pour la CAN 2025, un revers majeur, mais a réussi à qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2026.


Comme ce qui aurait joué en sa défaveur, on peut noter que les récentes performances des Black Stars semblent avoir changé la donne, les faiblesses défensives et le manque de cohésion suscitant des inquiétudes quant à la préparation du Ghana pour le mondial.


 

Bien qu'Addo ait mené le Ghana à une campagne de qualification pour la Coupe du monde sans défaite, son bilan global – huit victoires, cinq nuls et neuf défaites depuis mars 2024 – n'a pas convaincu les observateurs. L'absence du Ghana à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) 2025 a encore davantage ébranlé la confiance.


A l'approche de la Coupe du monde 2026, tous les regards sont désormais tournés vers le successeur d’Otto Addo et la capacité du Ghana à se ressaisir rapidement.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Conséquences de la guerre en Iran, crainte d'une inflation dans les mois à venir ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dispositions prises par la CIE face aux coupures intempestives de l’...
 
1910
Oui
42%  
 
2515
Non
55%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Black Stars, la GFA limoge l'entraineur Otto Addo avant la Coupe du monde 2026
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter