Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger :  L'activiste Mariama Djibrine perd sa nationalité nigérienne
 

Niger : L'activiste Mariama Djibrine perd sa nationalité nigérienne

 
 
 
 552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 juin 2026 - 17:36

Mariama Djibrine


Le chef de l’État nigérien, le général d'armée Abdourahamane Tiani, a pris un décret portant déchéance provisoire de la nationalité de Mariama Djibrine, connue sous le nom de Mayra, a annoncé jeudi un communiqué officiel.


Figure de l’opposition exilée, Mariama Djibrine préside l’Alliance des démocrates du Sahel (ADS), qui rassemble des acteurs politiques et membres de la société civile du Burkina Faso, du Mali et du Niger en exil. L’organisation milite pour un retour à l’ordre constitutionnel et la restauration de gouvernements civils dans ces pays.


Selon les autorités nigériennes, l’intéressée est poursuivie pour « diffusion de données de nature à troubler l’ordre public, incitation à la révolte et intelligence avec une puissance étrangère ».



La mesure s’inscrit dans le cadre d’une ordonnance de 2024 qui vise les personnes ou entités considérées comme portant atteinte aux intérêts fondamentaux de l’État.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : L'activiste Mariama Djibrine perd sa nationalité nigérienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter