Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les utilisateurs des plaques d'immatriculation illégales s'exposent désormais à des poursuites pénales, ce que dit la loi
 

Côte d'Ivoire : Les utilisateurs des plaques d'immatriculation illégales s'exposent désormais à des poursuites pénales, ce que dit la loi

 
 
 
 634 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juin 2026 - 07:12

En application de la loi 63-527 du 26 décembre 1963, la Direction Générale des Transports Terrestres (DGTTC), structure sous tutelle du Ministère des Transports et des Affaires Maritimes, annonce qu’elle va demander au procureur d'ouvrir des procédures contre tous ceux qui utilisent délibérément des fausses plaques d’immatriculation.


Conformément à la loi, -527 du 26 décembre 1963, l’utilisation de plaques d’immatriculation illégales ou banalisées, expose à une peine d’emprisonnement de six (06) mois à deux (02) ans de prison et une amende de 200. 000 FCFA à deux millions de FCFA.


La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) est créée le 11/08/2006 par l’arrêté N°0207/MT/CAB. 


Elle est rattachée au Ministère des Transports et a pour mission de conduire la politique nationale en matière de Transport Terrestre et de la circulation Routière et Ferroviaire sous l’autorité du Ministre des Transports et de coordonner les activités des directions et services sous son autorité.

 




 




Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les utilisateurs des plaques d'immatriculation illégales s'exposent désormais à des poursuites pénales, ce que dit la loi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter