Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fête des pères et des mères,  Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président : «Aucune société ne peut prospérer durablement sans honorer celles et ceux qui donnent la vie »
 

Côte d'Ivoire : Fête des pères et des mères, Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président : «Aucune société ne peut prospérer durablement sans honorer celles et ceux qui donnent la vie »

 
 
 
 475 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 juin 2026 - 20:45

Maïmouna Coulibaly et son époux Tiémoko Meyliet Koné, VP de la République, samedi à Tafiré (DR) 


 A l’initiative de Madame Maïmouna Koné Coulibaly, épouse du vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, les pères et mères des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, dans la région du Hambol, ont été célébrés le samedi 20 juin 2026 à la place Alassane Ouattara de Tafiré


Mme Coulibaly a présenté cette rencontre comme un moment de reconnaissance envers les parents qui, par leur engagement quotidien, assurent l’éducation des enfants, la transmission des valeurs et la stabilité des familles.


« Cette célébration nous rappelle une vérité essentielle : aucune société ne peut prospérer durablement sans honorer celles et ceux qui donnent la vie, protègent les familles et forment les générations futures », a-t-elle déclaré.


L’épouse du vice-président a particulièrement salué le rôle des mères, piliers de la cellule familiale. Elle a mis en avant leur courage, leur dévouement et les sacrifices consentis pour le bien-être et l’épanouissement de leurs enfants.


« Cette reconnaissance doit d’abord s’adresser à nos mamans dont la présence, le courage et les sacrifices marquent profondément la vie de chaque enfant et de chaque famille », a-t-elle souligné.


 

S’adressant aux femmes des trois sous-préfectures, Maïmouna Koné Coulibaly les a décrites comme des symboles de force, de patience et d’espérance pour leurs communautés.


Elle a également rendu hommage aux pères pour leur contribution à l’encadrement des enfants et à la cohésion familiale, avant d’insister sur la place centrale de la famille dans le développement du pays.


« En célébrant les parents, nous célébrons la famille. Et en célébrant la famille, nous célébrons les fondements mêmes de la Nation », a-t-elle affirmé.



Les récipiendaires, principalement les personnes âgées de plus de 75 ans des trois sous-préfectures, sont repartis les mains pleines de cadeaux.


 

 Une belle initiative de reconnaissance des efforts et du soutien des géniteurs en cette veille de la célébration de la fête des pères.




Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face aux scandales, déguerpissements aux allures "mafieuses" à Abidjan?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Filière cacao, "la carte du producteur", une bonne idée?
 
3294
Oui
62%  
 
1824
Non
34%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête des pères et des mères, Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président : «Aucune société ne peut prospérer durablement sans honorer celles et ceux qui donnent la vie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter